théâtre • Festival des Illusions

AU GALOP ! Autobiographie d’une danseuse sous un cheval

8 > 11 mars 2018

Stéphanie Chêne & Pierre Guillois

Dans le cadre du FESTIVAL (DES)ILLUSIONS

Écrasée par son cheval, une danseuse réinvente sa vie sur un lit d’hôpital. Projet plastique et sonore pour une danseuse empêchée de bouger. Il y a 20 ans Stéphanie Chêne, jeune danseuse, est victime d’un grave accident de cheval qui va l’immobiliser durant des mois, la déposséder de son corps et de son intimité. Cette expérience va fortement conditionner sa danse et son rapport au corps. Au galop !
Est un projet autobiographique, un voyage intime, une invitation à pousser la porte de l’hôpital où les codes de la vie sociale, la séduction et les jeux de pouvoir se réinventent malgré les contraintes.

distribution

Ecriture et interprétation : Stéphanie Chêne
Mise en scène : Pierre Guillois
Lumières : Hervé Audibert
Costumes : Elsa Bourdin
Technique aérienne : Marc Bizet
Création son : Jérémie Kokot
Scénographie/vidéo : Laurent Pernot
Construction agrès : Eloi Miehe – Atelier de la Voûte et Manuel

production

Production : Compagnie Le Fils du Grand Réseau / Coproduction : Festival DañsFabrik – Le Quartz, Scène Nationale de Brest, La Maison du Théâtre de Brest  Théâtre du Pays de Morlaix - Scène de territoire pour le Théâtre, Théâtre de l’Aire Libre – Centre de production des paroles contemporaines de Saint-Jacques de la Lande, Ponts des Arts - Centre culturel de Cesson Sévigné  / Soutiens : La Région Bretagne, le Conseil Général du Finistère et la Ville de Brest. Le spectacle bénéficie de l’Aide à la création de la Région Bretagne et de la Ville de Brest. / Résidence Théâtre Paris Villette février 2016, Made in TPV / La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne / © photo : Antoine Dumont

retour à la liste