musique • festival • théâtre

AVENTURES MUSICALES

15 > 16 oct. 2016

FESTIVAL LA GRANDE ECHELLE

FESTIVAL LA GRANDE ECHELLE

Compagnie La Boca Abierta

Depuis la création de leur spectacle théâtral et musical Une Aventure, Anne Kaempf et Lior Shoov enrichissent leur répertoire de chansons composées ou reprises et s’embarquent dans une nouvelle forme de concert spontané. Elles se rencontrent, se provoquent à travers ces aventures musicales dans une complicité étrangement intense. La bouche ouverte, pour laisser libre cours au souffle, au chant, à la parole qui échappent.
Elles sont deux, deux femmes, indissociables et profondément dissemblables.  Le plateau est nu, vide. Les seules forces en présence sont les leurs. L’essentiel : la présence, le présent, être-là, à deux, ensemble. C’est l’improvisation qui crée la surprise, le mouvement.
Leurs voix se mêlent aux sons de l’accordéon, du ukulélé et autres instruments hétéroclites, jouant sur l’harmonie et la disharmonie, l’envolée lyrique ou la rupture. Avec des moments de prouesses quasi-circassiennes qui contrastent avec la fragilité d’autres moments sur le fil ; l’une crée une base, pour que la voix ou l’instrument de l’autre puisse s’envoler, jusqu’à ne plus savoir où elle va, jusqu’à ne plus se reconnaître. 

 

(BIOGRAPHIES)

Anne KAEMPF
Après avoir passé trois ans dans la 15e promotion du CNAC (Centre national des arts du cirque) en tant qu'équilibriste, une blessure et un stage de clown jubilatoire avec Michel Cerda amène Anne Kaempf à se réorienter vers le théâtre. Elle intègre alors le CNSAD (Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris) pour trois ans où elle fait de nombreuses rencontres.
A partir de 2005, elle travaille comme comédienne, notamment sous la direction d'Emmanuel Demarcy-Motta, et participe en parallèle à la création de spectacles de cirque (avec la Scabreuse - La Mourre ; la compagnie Cabas ou le Cheptel Aleïkoum).

Lior SHOOV
Performer, clown, musicienne, chanteuse, improvisatrice, Lior Shoov voyage et apprend son métier depuis 9 ans à partir de la rue, de la nuit et des rencontres dont elle tire ses créations. Lors de ses performances, elle explore les limites entre la scène et l'espace public, visant clairement à éveiller l'âme de manière spontanée en utilisant la transparence et la communication directe propre au clown. Elle suit les enseignements d'Eric Blouet, de Julyen Hamlton, d'Eric de Bont's, de Sumako Koseti, de personnes sans-abri, de nomades, de personnes âgées et d'enfants. Elle se produit aujourd'hui en tant que chanteuse multi-instrumentiste (hang; ukulélé; harmonica; beat-box; body percussion; tambourins; jouets...)

distribution

Cie La Boca Abierta - Conception et jeu Anne Kaempf et Lior Shoov.

production

Production: La Boca Abierta

Soutiens : Espace périphérique (EPPGHV La Villette, Ville de Paris) 

retour à la liste