festival • performance

CHEMINS DE L'ENFANCE

14 > 15 oct. 2016

FESTIVAL LA GRANDE ECHELLE

FESTIVAL LA GRANDE ECHELLE

 

Quatre artistes et une voix se rencontrent pour cheminer ensemble vers un territoire mystérieux qui nous concerne tous : l’enfance. Quelles portes doivent-ils ouvrir pour y accéder, que dénichent-ils, jusqu’où peuvent-ils aller?

Stéphane Schoukroun met en jeu sur un même plateau quatre artistes qui se rencontrent quasiment pour la première fois.  De culture, de personnalité, de discipline différente, rien ne les rapproche, hormis l’enfance, territoire dont les tiroirs secrets ne cessent de les surprendre et de les nourrir. Ensemble, en résonance les uns avec les autres, ils convoquent cette enfance pour la vivre avec nous, dans la sensation et l’émotion, la folie, la raison, l'inattendu et
l'extraordinaire. Adultes-enfants, ils jouent, ils sont, portés par la mémoire d’histoires réellement vécues ou inventées, futiles ou graves, drôles ou bizarres. Histoires qui sont comme une petite voix indicible ancrées en eux.

Des langues imaginaires, des personnages loufoques et bigarrées surgiront de ce terrain de jeux partagés.  Une performance joyeuse et libre qui questionne la construction profonde de notre identité.

Sommes-nous tous d’éternels enfants ?

distribution

Conception : Stéphane Schoukroun. Jeu : Bintou Dembele (danse), Eric Recordier (musique), Marie Levavasseur (théâtre), Olivier Martin Salvan (comédien) et la voix de Catherine Germain (clown). Scénographie : Jane Joyet. Lumières : Léandre Garcia Lamolla.

retour à la liste