cirque

CHUTE !

27 sept. > 8 oct. 2016

Matthieu Gary et Sidney Pin / Cie Porte 27

Chute ! est un spectacle d’anticipation régressif autour du thème de la chute.
Dans une tentative de conférence spectaculaire, deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent :
Que nous dit l’acrobate ?
Qu’a-t-il à nous apprendre ?
Que nous raconte l’acrobate qui chute ?
Comment s’organise-t-il pour résister à la gravité ?
Quand il saute, l’acrobate rêve-t-il d’envol ou de chute ?
Quel rapport entretient-il avec la mort ?
Avec la vie ?
Avec le risque ?
Avec le vertige ?
Chute ! est un spectacle de proximité, épuré et joueur.

 

 

 

( BIOGRAPHIE )
Créée en 2008, Porte 27 est une compagnie qui réunit de jeunes circassiens autour d’un désir commun, celui de mettre la rencontre au coeur de toute proposition artistique et de se poser cette question : Que partage-t-on et comment ?
Le travail du collectif s’articule autour de trois axes solidaires : rencontres, laboratoires de recherche et création de spectacles.
L’équipe est composée du trio circassiens, Marion Collé (fildefériste et auteur), Matthieu Gary (acrobate), Vasil Tasevski (acrobate et manipulation d’objets/photographe), du compositeur et musicien Lawrence Williams et d’une quinzaine d’autres artistes, venant du cirque mais aussi du théâtre, des arts vidéos, de la musique.

 

 

distribution

sur une proposition de Matthieu Gary

de et par Matthieu Gary et Sidney Pin

regard extérieur Marc Vittecoq

création lumière Clément Bonnin

régie générale Julien Lefeuvre

administration Anne Delepine

diffusion Elsa Lemoine / L’Avant Courrier

production

Production : Porte 27. Coproductions : Le Théâtre de la Madeleine - Scène conventionnée de Troyes, Le Manège de Reims - Scène nationale. Aides à la résidence : Le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont, Balthazar - Centre des arts du cirque de Montpellier, Le Manège de Reims - Scène nationale, Le Monfort - Paris, Cirque en Scène - Centre des arts du cirque de Niort, L’Echalier - Agence rurale de développement culturel de Saint Agil, Cirk’Eole – Montigny les Metz. Remerciement à Thomas Laigle, Pauline Dau, Lawrence Williams, Suzanne Sebö, Fanny Sintès et Marion Collé. Le Collectif Porte 27 est associé au Théâtre de la Madeleine - Scène conventionnée de Troyes et subventionné par la Région Champagne-Ardenne ainsi que par le Conseil Départemental de la Marne. © photo : Vasil Tasevski

retour à la liste