cirque • festival

CIRQUE POUSSIERE

14 > 16 oct. 2016

FESTIVAL LA GRANDE ECHELLE

FESTIVAL LA GRANDE ECHELLE

Cie La Faux Populaire - Le Mort aux Dents

Un espace circulaire et rotatif avec des gradins en bois occupe le plateau de la grande salle. Le public entre par la petite porte côté jardin sans passer par le hall du théâtre. Dépaysé, isolé du monde extérieur, il se retrouve dans une espèce de petite entreprise d’un autre temps dans laquelle les artistes charrient des caisses, travaillent, commandent ou obéissent avant de réussir à échapper à leur quotidien laborieux par le jeu, la musique, la transformation des choses et des corps. Progressivement, ce spectacle musical et acrobatique laisse surgir de belles séquences oniriques et décalées, des numéros d'aériens vertigineux, des assiettes sur lesquelles ils déambulent, une petite voiturette qui tourne autour de la piste, installation de bouteilles qui deviennent un instrumentarium ludique…

Rencontre avec Julien Candy / Cirque Poussière à la bibliothèque Maguerite Yourcenar le 12 octobre à 15h

 

{PRESSE}

« Sur un carrousel de fortune, tel un manège de bric et de broc, quatre artistes vont et viennent, s’invectivent en langues étrangères, s’essoufflent et se surpassant. Un régal de catastrophes ratées, de manipulations abracadabresques et de talent surprenant ». Ouest-France, mars 2015 

« Tel un spectacle de music-hall, Le cirque poussière puise dans le théâtre, la manipulation d’objets, la musique et la danse afin rendre ses lettres de noblesse à l’innocence de l’enfance, à la candeur des rêves, à l’imaginaire qui est une vraie ressource pour déjouer les pièges sordides de la réalité ». Centre Presse Aveyron, juin 2015

 

distribution

Cie La Faux Populaire - Le Mort aux dents

Mise en piste : Julien Candy

Jeu : Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer et Hervé Vaysse

Lumières : Cyril Mulon

Musiques : Alexandre Dai Castaing, Nils Frahm

production

Production : Compagnie La Faux Populaire - Le Mort aux Dents. 

Coproduction : La Verrerie d'Alès Pôle National Cirque Languedoc Roussillon, Le Théâtre Scène Nationale de Narbonne, L’Association MEDIAGORA PNAC Boulazac Aquitaine, Le Carré Magique Lannion Trégor PNC Bretagne, Le Théâtre de Cusset et le Théâtre de la Coupe d'Or de Rochefort.

Soutiens : La Région Languedoc Roussillon/conventionnement 2013 et 2014, Le département de l'Hérault/conventionnement 2014 et 2015, Ministère de la Culture -DRAC Languedoc Roussillon aide à la production 2014, Ministère de la Culture - DGCA aide à la création 2014.
La Compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées et par la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées. 

retour à la liste