création • théâtre • Festival des Illusions

DE LA MORUE Cartographie 6

8 > 18 mars 2018

Frédéric Ferrer • Cie Vertical Détour

Dans le cadre du FESTIVAL (DES)ILLUSIONS

À la fois auteur, metteur en scène, comédien et agrégé de géographie, Frédéric Ferrer invente une nouvelle forme de théâtre : la conférence affolée, la prise de conscience en mode accéléré de nos catastrophes climatiques en cours, comme si nous devions mettre les bouchées doubles pour intégrer tout ce que nous n’avons pas voulu voir ou entendre jusqu’alors.
La morue, emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine est partie et maintenant nous l’attendons et désespérons de son retour depuis 25 ans.

distribution

de et avec Frédéric Ferrer

production

Production Vertical Détour / Théâtre des Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon / Scène nationale d’Albi
Partenaires Le Vaisseau – lieu de création au Centre de Réadaptation de Coubert. La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région Île-de-France et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est accueillie en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France, et soutenue par la DRAC Île-de-France et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé. Elle est associée au Théâtre des Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon. © Franck Alix

retour à la liste