danse • création

L’HÔTE

22 > 26 nov. 2016

Zero Visibility

Temps danse / théâtre

La performance est inspirée du roman d’Albert Camus L’Hôte qui explore les contradictions entre l’hospitalité et l’amitié, l’opposition et l’hostilité. Continuellement présents sur scène, 12 danseurs reformulent l’espace entre la solitude et la liberté personnelle, portés par une musique du Trio Joubran et Demdike Stares. Comment recevons-nous des étrangers dans notre communauté ? Qui peut vraiment prétendre appartenir à une zone géographique donnée au détriment des autres ? Dans un espace scénique particulier, les interprètes jouent de l’isolement et de leurs libertés. Les situations évoluent sous plusieurs angles, le public est invité à en être témoin. Comment ne pas juger, mais tirer ses propres conclusions ? Une explosion de danse comme une urgence…

 

The guest Promo Short from zero visibility corp. on Vimeo.

{ PRESSE }

Une production fascinante, où la danse converge avec la conception de la scène, les costumes, l’éclairage et la musique dans une entité passionnante. Västerbottens-Kuriren

 

( BIOGRAPHIE )

Zero Visibility est l’une des compagnies de danse contemporaine les plus acclamées en Norvège. Dirigée par la chorégraphe Ina Christel Johannessen. Zero Visibility a présenté ses spectacles à travers le monde - de l’Opéra de Sydney, Harbour Front Centre à Toronto au Festival Cervantinos au Mexique. Chaque pièce est créée en étroite collaboration avec des partenaires engagés en Norvège et à l’étranger, et les travaux varient de duos à grandes productions. Ina se caractérise par une grande énergie dans les mouvements physiques fusionnés avec des éléments poétiques et souvent théâtrales. Elle a créé des oeuvres pour le Ballet de Monte Carlo, CCDC Hong Kong, et le Ballet Cullberg. Depuis 2009, Zero Visibility est soutenu par le Conseil des arts de la Norvège. 

distribution

direction artistique et chorégraphie 

Ina Christel Johannessen

danseurs Line Tørmoen, Pia Elton Hammer, Mate Meszaros, Jon Filip Fahlstrøm, Anne Lise Rønne, Antero Hein, Valtteri Raekallio,  Yaniv Cohen, Maria Chiara Mezzadri, Cecilie Lindeman Steen.

musique Demdike Stare, Le Trio Joubran

conception lumières Chrisander Brun

conception son Morten Pettersen

coordinateur technique Nico Benz

superviseur des costumes Therese Vågane

production

Production : zero visibility corp. Co-production : Dansens Hus (Oslo, Norvège), Akropoditi Dance Centre, (Syros, Grèce), O Espaço de Tempo (Montemor o Novo, Portugal), Dansearena Nord (Hammerfest, Norvège). © photos : Erik Berg et Yaniv Cohen

retour à la liste