magie • cirque • musique • cabaret

TERABAK DE KYIV

28 déc. 2017 > 13 janv. 2018

Stéphane Ricordel & Dakh Daughters

Après avoir été accueilli sous le chapiteau du Monfort l’année précédente, le Terabak de Kyiv revient cette fois-ci sous une nouvelle forme.

Pour les fêtes de fin d’année, et aussi pour fêter l’année 2018, Stéphane Ricordel,  propose un clin d’œil aux nuits parisiennes des années 1950.Sur scène, les numéros s’enchaînent avec des artistes de cirque, acrobates, magicien… Les Dakh Daughters, groupe de rock composé de six filles multi-instrumentistes usant des techniques vocales insoumises des chanteuses traditionnelles ukrainiennes, accompagnent les circassiens de leur musique métissée et mâtinée de punk. Un spectacle riche et métissé qui ne sépare pas l’âme de l’humour et de la fête.

Ce cabaret singulier est l’occasion d’échanger autour d’un repas ukrainien et certains soirs d’ouvrir le bal…

LA PRESSE EN PARLE

Stéphane Ricordel, cofondateur des Arts Sauts, metteur en scène et codirecteur du Monfort, compagnon de longue date des Dakh Daughters, signe ici un spectacle décoiffant !
Aline Pailler - France culture

Stéphane Ricordel, a concocté un cabaret chaleureux et doucement déjanté où se sentent aussi bien les adultes que les enfants et même – miracle – les adolescents. 
Fabienne Darge - Le monde

( BIOGRAPHIES )

Elles ont écrit l’hymne de l’Euromaidan, ces rassemblements ukrainiens de 2013 considérés comme la plus grande manifestation pro-européenne. Les six Ukrainiennes des Dakh Daughters mélangent musique burlesque, punk et sons traditionnels. Le théâtre de l’absurde elles en viennent, car les Dakh Daughters sont les héritières du théâtre Dakh créé il y a 20 ans par Vlad Troitsky, à Kiev. Elles ne sont pas que des artistes, elles sont aussi des citoyennes, des filles du peuple. Les Dakh Daughters font partie de cette Ukraine qui bouillonne !

Stéphane Ricordel, cofondateur des Arts Sauts, metteur en scène, codirecteur du Monfort, compagnon de longues dates des Dakh Daughters, a signé un spectacle créé juste avant la révolution de Maidan à Kiev Stanzia

 

distribution

metteur en scène Stéphane Ricordel
assistant metteur en scène Patrice Wojciechowski
composition musicale Vlad Troitsky
musique Dakh Daughters / Ruslana Khazipova, Tanya Havrylyuk, Solomia Melnyk, Anna Nikitina, Natalia Halanevych et Zo
artiste de cirque Daniel Ortiz (cadre), Josefina Castro Pereyra (cadre), Benoît Charpe (monocycle sur trampoline), Julieta Martin (mât chinois), Oscar Nova de la Fuente (sangles), Matias Pilet (acrobate), Yann Frish ou Arthur Chavaudret (en alternance) (magie)
comédienne Marina Voznyuk, Anna Olekhnovych
régisseur général Simon André
création et régie lumière Amandine Galodé
régisseurs son (en alternance) Tom Menigault ou Marc Enot
régisseur Lucas Clody
régie plateau (en alternance) Étienne Charles ou Pierre-Marie Lazaroo

production

Production : Le Monfort, Drôles de Dames & Blue Line. Coproduction : Maison de la Culture d’Amiens, Centre européen de création et de production. © photo : Christophe Raynaud De Lage

retour à la liste